Indonésie 2009 (Sumatra)
4 mai 2009

lac maninjau - bukkitinggi

Après avoir profite de la beauté et de la sérénité des lieux, nous repartons le matin aux aurores. Nous stoppons un bus sur la route principale. Il est bondé et nous allons devoir refaire le trajet inverse et nous retaper les 44 virages... debouts ! Qu’à...
29 avril 2009

bukit lawang - berastagi

Après la visite du village de Bukit Lawang et de ses ponts suspendus sur la rivière Bohorok, retour à la gare routière où un bus encore plus destroy qu’à l’aller nous attend. Il est vide et surtout il lui manque une roue. Au bout d’une demi-heure la voilà...
30 avril 2009

berastagi - lac toba

Ce matin, la vue sur les volcans est fantastique, on voit les fumeroles qui s’en dégagent. Nous commençons dès 8H notre périple en voiture avec chauffeur qui nous amènera en fin d’après-midi au lac Toba plus au sud. Débutons par la visite des villages...
1 mai 2009

île de samosir (lac toba)

Au petit matin, vue de notre terrasse Nénuphars Aujourd’hui, le temps est splendide et c’est tant mieux car nous avons décidé de louer une moto à la découverte de l’île de Samosir, après avoir attentivement écouté les conseils du petit monsieur qui nous...
2 mai 2009

lac toba - bukittinggi

Journée glandouille au bord du lac pour contempler la beauté et la sérénité du lieu jusqu’à 17 H où nous quittons Parapat pour nous rendre à Bukittinggi par la « Trans Sumatran Highway » que les locaux surnomment de façon très imagée la « chicken road...
5 mai 2009

bukkinttinggi - padang - île de cubadak

Lever de soleil à Bukittinggi Po ur la fin de notre voyage, nous nous sommes fait plaisir en séjournant sur l’île de Cubadak à 3h30 de Bukittinggi via Padang . Nous sommes pour la première fois de ce voyage au bord de l’océan (Indien). L’île est un véritable...
3 mai 2009

Bukittinggi - lac maninjau

Peu après le lever du jour, nous entrons en pays Minangkabau (les mosquées réapparaissent en masse) et nous aurons la chance et le privilège de franchir l’ équateur (à Bonjol) avant d’atteindre Bukittinggi à 9H du matin. Hélas, ce n’est pas notre destination...
28 avril 2009

kuala lumpur - medan - bukit lawang

Après une bonne nuit réparatrice, nous nous envolons à 7 h du mat’ pour Medan (capitale de Sumatra) en Indonésie sur Air Asia classée meilleure compagnie low-cost du monde. Prix imbattables : 1 H de vol pour 10 euros. A notre arrivée à Sumatra ( île ayant...
27 avril 2009

Kuala lumpur

Après un vol via Abou Dhabi sur Ethiad (une super compagnie), nous arrivons à Kuala Lumpur en Malaisie pour une nuit de transit. Nos vacances auraient très bien pu se terminer là car dans le taxi qui nous amenait au centre ville, notre chauffeur s’est...
7 mai 2009

île de cubadak - padang

A 17h, départ très émouvant malgré seulement 3 jours passés dans ce microcosme : un comité de départ impressionant, toutes nationalités confondues, sur le ponton pour les aurevoirs ! Ce soir dernière nuit en Indonésie à Padang , avant notre envol pour...